La résidence

La résidence Charcot-Zola se compose de deux immeubles d'habitation, d'espaces verts, de parkings et voies de circulation répartis sur un hectare, au nord de la commune de Fresnes.

Elle est traversée par l'aqueduc souterrain de Rungis (aqueduc Médicis) que signalent tout près d'ici deux regards monumentaux, l'un dans la résidence voisine, l'autre rue du Regard.

Dans le même périmètre, on accède aux commodités de première nécessité (bus, écoles, commerces et services de proximité, lycée, pharmacie, etc.) et, à moins d'un kilomètre, au Val de Bièvre, au Parc de la Roseraie de L'Haÿ, à la mairie, la poste, la piscine, à des restaurants, des crèches, collèges, stades, gymnases, au conservatoire d'arts plastiques, à l'école nationale de musique, à des centres de santé, de sécurité sociale, etc.

Tous éléments participant d'un tissu socio-économique et culturel très dense s'élargissant à moins de trois kilomètres d'infrastructures, d'installations et d'activités d'envergure régionale et nationale (ZAC, Centre commercial Belle Epine, MIN de Rungis, RER, ADP Orly, autoroutes A86, A6, A10, hôpitaux, cliniques, cinémas, théâtres, Domaine de Montjean, Parc de Sceaux, etc.). Et à un quart d'heure, dans de bonnes conditions de circulation, à : Paris, Versailles, Evry, Créteil.

La résidence compte 110 appartements dont la plupart des occupants sont copropriétaires. Elle est délimitée au Nord par la rue Albert Thomas - séparant à cet endroit les communes de Fresnes et L'Haÿ-les-Roses - à l'Ouest par la rue Emile Zola, à l'Est par la rue du Dr Charcot et au Sud par la Résidence de La Vallée du Renard et un terrain privé longiligne s'insérant entre les deux résidences. Dans les documents administratifs, on appelle Bâtiment 1 de la résidence celui qui borde la rue E.Zola et Bâtiment 2 celui qui longe la rue Albert Thomas.

La gestion et la vie d'un tel ensemble s'inscrivent dans un cadre légal et réglementaire dont nombre de dispositions s'appliquent autant aux locataires qu'aux copropriétaires, notamment concernant la jouissance des parties communes et le respect du voisinage et de l'environnement.

Afin d'aider chacun à se repérer dans les règles et l'organisation de la copropriété, les rubriques "Conseil syndical", "Règles de Copro", "Syndic" et "Gardien" s'adressent aux résidents locataires et copropriétaires, tandis que la rubrique "Assemblée Gle" n'intéresse directement que les copropriétaires.


  Mise à jour : 15 avril 2005 remarques et suggestions : webmestre ACCUEIL