N° 45             Février 2011

 

Sommaire :

       Assemblée générale
       Bureau du Conseil syndical
       Rappel des modalités d’accès
             a) accès piétons
             b) accès des véhicules

 

SDC CHARCOT ZOLA
112-116 rue Emile Zola - 25-27 rue Albert Thomas

 

VME rend compte ici de l’Assemblée générale du 9 février et rappelle brièvement les modalités d’accès à la résidence à ceux qui n’auraient pas lu le bulletin n°44.

Assemblée générale

En période de pause dans les chantiers de conservation ou d’amélioration du patrimoine collectif, voulue par le Conseil syndical, l’Assemblée générale aurait pu et dû se dérouler dans une sérénité propice à des échanges de qualité. Or, au prétexte de motifs relativement bénins, elle a subi des attaques insistantes et disproportionnées comme elle n’en avait pas connues depuis au moins dix ans.

C’est donc dans un climat plutôt délétère que l’Assemblée, représentant 62% de la copropriété, a examiné les décisions proposées à l’ordre du jour. A l’exception de l’abri motos, d’une mission de géomètre expert et de la réouverture partielle de la résidence, toutes ont été acceptées, montrant assez bien la patience et la clairvoyance de l’Assemblée malgré le désordre ambiant.

Les modalités d’entreposage d’encombrants dans le local en sous-sol du 23 rue Albert Thomas restent à déterminer. La réouverture a été admise à titre expérimental, dans l’espoir que les déposants ressortent leurs encombrants le jour de ramassage et que le gardien ne soit pas trop accaparé par la gestion de ce local.

Quant au rétablissement d’un lampadaire en face du parking 110, il s’est avéré que la proposition soumise à l’AG, non documentée par son promoteur, porte, d’après les références transmises au CS, sur un matériel de jardin, voire d’intérieur, sans comparaison, en termes de dimensions, de performances et de coût, avec la description qui en a été faite à l’Assemblée pour revenir à la situation de 1994.

L’AG s’intéresse à la comptabilité des dépenses et ignore celle des économies. Le CS tient à souligner que son action, conjuguée à celle du syndic, a permis ces dernières années et cette année encore d’épargner aux copropriétaires plusieurs dizaines de milliers d’euros de charges. Il souhaite mettre cette activité en balance avec celle qui aurait consisté à récupérer 40 € de taxes qu’on lui a reproché d’avoir laissé passer par pertes et profits dans les comptes 2009/2010. La rectification de cette erreur pour l’AG 2011 supposait une procédure dont le coût était au minimum quinze fois plus élevé que la somme à récupérer. Le CS s’était donc rangé à l’idée d’une compensation sous forme de geste commercial plutôt que de mettre en oeuvre une procédure administrative dont il est à craindre qu’elle retienne à l’avenir l’artisan incriminé, par ailleurs sérieux, disponible et honnête, de continuer de travailler pour la copropriété.

Bureau du Conseil syndical

Le Conseil syndical élu à l’Assemblée générale s’est réuni le 24 février et s’est organisé comme suit :

Présidence : Pierre Montbobier
Travaux, entretien, fournitures et services : Jean-Jacques Rondot
Comptabilité et budget :Sébastien Bénard
AG (suivi 2011 et préparation 2012) :réunion du CS
Bulletin VME :Arsène Antao, Pierre Montbobier
Site internet charcotzola :Pierre Montbobier
Support :Edouard Deckers, Rodolphe Laverdant

Au cours de cette réunion, le Conseil a décidé d’examiner en premier lieu avec le Syndic toutes les mesures propres à assurer à la prochaine Assemblée générale un déroulement serein et respectueux de la majorité silencieuse. Il appelle les suggestions que les copropriétaires voudront bien lui adresser dans ce sens, sous forme identifiable, avant le 30.06.2011. Ses conclusions seront publiées à l’automne 2011.

Les relations du Conseil syndical et ses méthodes de travail avec le Syndic font que le CS est souvent le plus court chemin dans le traitement des questions d’intérêt collectif. N’hésitez pas à les lui soumettre en priorité.

Rappel des modalités d’accès (résumé du VME 44)

L’entrée principale de la résidence est rue A.Thomas.

ATTENTION, la première entrée, rue Charcot, est l’ACCÈS POMPIERS. Respectez son passage libre de tout véhicule et faites-le respecter par vos visiteurs (mise en fourrière demandée).

a) accès piétons

Les piétons munis des badges vigik enregistrés auprès du syndic peuvent entrer par les portillons équipés de lecteur. La sortie par les portillons rue E.Zola et rue Charcot se fait avec badges. La sortie rue A.Thomas se fait par une commande électrique déportée près du lampadaire.

Les autres piétons entrent par la rue A.Thomas en se faisant ouvrir par la personne chez qui ils se rendent au moyen d’un interphone (voir ci-après).

Lorsque la personne appelée est en communication, elle identifie son visiteur et décide si elle le fait entrer. La commande d’ouverture s’effectue par la touche « étoile » de son téléphone.

ATTENTION : ne faites entrer que les personnes que vous acceptez de recevoir CHEZ VOUS.

Pour le visiteur, l’appel de la personne visitée se fait soit :

1) en activant l’annuaire par une touche 2

- puis en faisant dérouler la liste sur l’écran 1 jusqu’au nom recherché avec les touches 2 (sens ascendant et descendant) et en le validant par la touche 3. - ou en commençant la recherche par une lettre du clavier 5 puis en faisant dérouler la liste jusqu’au nom recherché avec les touches 2 et en le validant par la touche 3.

2) si le résident l’a souhaité,

- en composant le raccourci de la personne recherchée précédé de #, et en le validant par la touche 3.
Rappel : le raccourci est 1000 pour le bâtiment 1 (rue Zola) et 2000 pour le bâtiment 2 (rue A.Thomas), augmenté du numéro de l’appartement concerné).

repère 4 = lecteur vigik du portillon

b) accès des véhicules

L’accès des véhicules se fait aux entrées rue A.Thomas et rue Charcot au moyen de la télécommande livrée à cette fin. L’accès de visiteurs et de services divers se fait au moyen des mêmes télécommandes, pour une courte durée et jamais la nuit concernant les véhicules d’entreprises (voir VME 43).

NOTA 1 : Priorité aux véhicules entrants.

        Ne pas approcher trop près du portail.
        Ne pas passer en file.

NOTA 2 : En cas de panne de secteur en dehors des heures de service du gardien, le portail rue A.Thomas peut être manœuvré manuellement (pas celui rue Charcot).

NOTA 3 : En cas de perte, vol ou panne, des télécommandes de dépannage sont disponibles chez le gardien.