N° 52 Avril 2014
Sommaire :
Pour un partage d’idées et d’informations
Assemblée générale
Bureau du Conseil syndical
Mémo de la copropriété 2014
SDC CHARCOT ZOLA
112-116 rue Emile Zola - 25-27 rue Albert Thomas
C’est avec plaisir que le conseil syndical vous propose à nouveau le bulletin d’information de la résidence VME (Vivre Mieux Ensemble). Il publie sans périodicité fixe, en fonction de l’actualité, des informations utiles intéressant les résidents.
Les panneaux d’affichage doivent aussi retenir votre attention car ils permettent la diffusion instantanée d’informations ponctuelles ou urgentes et souvent importantes. Parallèlement, vous trouverez de nombreuses informations au sujet de la copropriété sur le site internet «charcotzola.free.fr» qui devrait faire peau neuve au courant de l’année.
Nous souhaitons aussi instaurer avec vous un véritable dialogue. Pour cela nous vous invitons à nous transmettre de vive-voix, par email à «charcotzola@free.fr» ou via le cahier de doléances, toutes vos remarques, questions ou suggestions.
L’Assemblée générale du 11 mars 2014 soumettait plus de 50 points à l’examen des copropriétaires. Composée de 60% de la copropriété elle a adopté toutes les dispositions d’organisation et de gestion pour 2014 et notamment la nomination du Cabinet Deslandes comme syndic de notre copropriété. Elle a cependant mis en garde le syndic sur un manque de réactivité et promet en absence de changement de réétudier sa nomination en 2015. Par ailleurs, en anticipation des décrets d’application de la loi Alur, elle a accepté qu’un compte bancaire séparé soit ouvert dès cette année pour y effectuer les dépenses et recettes faites au nom de la copropriété.
L’accent mis sur les comptes créditeurs ne doit pas occulter le fait qu’ils ne compensent pas un déficit budgétaire dû en grande partie à une augmentation des charges de chauffage.
L’Assemblée a demandé que soit achevé en 2014 le projet engagé en 2012 sur la clarification de l’avenant au contrat de travail du gardien, consécutif à l’installation obligatoire de téléalarmes dans les ascenseurs.
Le Syndic a confirmé son engagement de 2009 de prendre à sa charge une facture de ravalement présentée deux fois à l’encaissement.
Les différents projets, approuvés par l’assemblée pour 2014, sont :
le projet d’éclairage automatique des locaux communs en sous-sol (hors
circulations)
les travaux d’étanchéité d’un balcon sud du 23 et des balcons du pignon ouest
du Bâtiment 2, tout en demandant au syndic des devis actualisés qui seront soumis à approbation au conseil syndical.
l’installation d’une borne d’éclairage pour dissiper une zone d’ombre à proximité
de l’entrée sud du 23.
L’Assemblée a ratifié les travaux d’espaces verts de 2013. Elle a cependant décidé l’arrachage des troènes plantés dans la zone de sécurité
de débattement des portails roulants. Le Conseil syndical élu à l’Assemblée générale s’est réuni le 28 mars et s’est organisé comme suit :Bureau du Conseil syndical
Présidence :
Benjamin Thibault
Vice-Présidence :
Angélique Deckers
Travaux :
Anissa Idri, Pierre Montbobier, Gilles Thévard
Espaces verts :
Marianne Lemaire, Josette Piriou
Entretien et services :
Angélique Deckers, Cécile Martins, Pierre Montbobier
Comptabilité et budget : Pierre Montbobier, Gilles Thévard
AG (suivi 2014 et préparation 2015) : réunion du CS
Bulletin VME : Angélique Deckers, Pierre Montbobier
Site internet charcotzola : Pierre Montbobier, Benjamin Thibault
Support : Edgar Tavernier
Vos conseillers syndicaux :
|
Pour nous contacter : • cahier de doléances chez le gardien • charcotzola@free.fr |
Appels d’urgence (samedis, dimanches et jours fériés) : • EDF : 09 72 67 50 94 • GDF : 08 00 47 33 33 |
Pannes ascenseurs (AFEM) : 01 64 37 31 86 |
Syndic de la copropriété : 64 avenue du Ranelagh 75016 Paris Tel : 01 53 04 39 17 ou 40 40 |
Loge du gardien Fermeture les 1er et 3ème samedis du mois |
Ramassage des poubelles jaunes (déchets recyclables) : jeudi
Encombrants : 1er jeudi du mois, matin. Dépôt toléré la veille au soir