N° 27            Février 2008

 

Sommaire :

      •Sécurité incendie
      •Erratum au n°26
      •Assemblée générale du 22.01.08
      •Organisation du Conseil syndical
      •Traitement des déchets
      •Visites du syndic

 

SDC CHARCOT ZOLA : 112-116 R. Emile Zola -
25- 27 R. Albert Thomas

 

Sécurité incendie

ATTENTION : la maîtrise d’un incendie dans ses premiers instants préserve de dégâts considérables et parfois mortels.

En cela, jouer à vider les extincteurs prévus à cet effet est criminel et sera poursuivi comme tel.

Merci de le faire comprendre à vos enfants et à leurs camarades, qu’ils se soient ou non adonnés à ce jeu ces derniers temps (trois extincteurs hors service à quelques semaines d’intervalle).

Erratum au n° 26

Deux coquilles se sont glissées dans l’article sur la rénovation des ascenseurs. La première concerne la durée d’interruption du chantier qui sera de cinq semaines et non de six. ; les dates d’intervention demeurent exactes. La seconde donnait à penser des problèmes de portes battant contre les murs seraient résolus au bâtiment 1 alors qu’il s’agit du bâtiment 2.

Assemblée générale du 22 janvier 2008

L’Assemblée générale a décidé de remplacer le saule, qui doit être abattu, par une essence d’enracinement moins problématique.

Elle a également décidé d’assouplir les formalités préalables à l’installation de stores sur les loggias en en transférant le contrôle au Syndic et au Conseil syndical. Une harmonisation de ces stores sera obtenue par l’imposition d’une toile de ton pierre rayée verticalement de bandes couleur chocolat. L’extension de cet assouplissement administratif à d’autres ouvertures sera proposée à la prochaine Assemblée générale.

Les problèmes de stationnement parasite ont été stigmatisés, dont il a semblé que la fermeture de la résidence pourrait être une solution. Le débat devrait être relancé à la prochaine AG.

L’Assemblée a rappelé avec force l’interdiction d’effectuer sans son autorisation des travaux affectant les parties communes et l’interdiction de faire des travaux domestiques bruyants les dimanches et jours fériés.

Organisation du Conseil syndical

- Présidence : Pierre Montbobier
- Dossier chauffage : Michel Guillaume
- Rénovation ascenseurs : Rodolphe Laverdant, Claire Brisson
- Travaux et entretien courants et contrats de fournitures et de services : Arsène Antao
- Comptabilité et budget : Michel Guillaume, Pierre Montbobier
- AG (suivi 2008, prépa 2009) : réunion du Conseil
- Bulletin VME : Hélène Lefrère, Arsène Antao
- Site internet CZ : Pierre Montbobier
- Support : Edouard Deckers, Jean-Jacques Rondot

Traitement des déchets

En suite d’articles sur diverses nuisances, VME aborde ici celle des déchets domestiques usuels et de leurs filières d’évacuation :

- les ordures ménagères, principalement d'alimentation, que nous faisons passer par PETITS VOLUMES dans le vide-ordures, ensachées, à des heures respectueuses de la tranquillité des voisins, ou que nous descendons dans les poubelles à couvercle gris, au sous-sol.

- les bouteilles et bocaux en verre (ATTENTION : pas de bouteilles d'huile !), sans leurs bouchons ou couvercles métalliques, doivent être portées dans les conteneurs spéciaux, Rue E.Zola, entre notre résidence et celle de la Vallée du Renard, ou Rue de Chalais, à l'angle de la Villa Pierre Loti.

- les emballages ménagers (cartons, flacons et bouteilles plastique, boîtes de conserves et canettes métalliques), journaux, magazines, et prospectus sont à descendre BIEN COMPACTÉS dans les poubelles à couvercle jaune, au sous-sol (ATTENTION : ne pas y mêler de sacs plastique ou de polystyrène, à mettre avec les ordures ménagères).

- les gravats (carrelage, plâtre, vitre, brique, faïence, etc.) doivent être emportés par les entreprises ou emportés en déchèterie* par le particulier qui en est responsable.

- les déchets polluants ou toxiques (piles, cartes électroniques, médicaments, huiles de vidange, etc.) doivent être emportés en déchèterie* ou dans des points de collecte spécialisée (pharmacies, magasins d'électro-ménager, garages, etc.)

- les encombrants (gros emballages, gros électro-ménagers, etc.) doivent être repris par les vendeurs, livreurs ou installateurs des équipements de remplacement ou portés en déchèterie* ou déposés près des poubelles, sur le trottoir, Rue Charcot ou Rue A.Thomas, le premier jeudi du mois (aplatir les cartons, lier les pièces détachées). En dernier recours, ils peuvent être déposés soigneusement dans les remises de dépannage.

* Déchèterie du Syndicat Intercommunal (SIEVD), Rue du Stade à Chevilly-Larue – tél : 01 58 42 73 60 – ouverte en semaine de 14h à 18h (fermeture mardi et jours fériés), le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 12h.

Visites du Syndic

En dehors des permanences consacrées aux résidents, ceux-ci peuvent rencontrer rapidement Mme Hirchy lors de ses passages dans la résidence. Le prochain aura lieu le 6 mars entre 16h30 et 17h30.