N° 10             Juillet 2005

 

Sommaire :

·       Paiement des Charges
·       Vélos non identifiés
·       Ménage
·       Immeubles en Fête
·       Stores
·       Remplacement du gardien
·       Assemblée générale 2005
·       Prochaine réunion du Conseil syndical

 

SDC CHARCOT ZOLA : 112-116 R. Emile Zola -
25- 27 R. Albert Thomas

 

Ce numéro de VME fait suite à la réunion du Conseil Syndical du 23 juin 2005 où ont été abordés ces quelques sujets, avant les vacances. A la rentrée, les travaux qui ont fait l'objet du précédent bulletin seront à nouveau évoqués.

Paiement des charges

Quelques copropriétaires n'ont pas honoré leur obligation de payer les charges, pour lesquelles le syndic ou la copropriété pourrait entamer des procédures en recouvrement. Il est rappelé que le syndic est disposé à des arrangements amiables en cas de difficultés exceptionnelles, pour autant qu'il lui en soit fait la demande en temps opportun. Le dernier appel de fonds pour travaux se fera en juillet.

Vélos non identifiés

24 vélos ont été identifiés ou susceptibles d'être utilisés au Bâtiment 1 et 14 au Bâtiment 2, à la date du 1/6/05. Les propriétaires identifiés ont été personnellement informés du recensement de leurs vélos le jour même.

Ménage

Il a été décidé pour le ménage d'établir à la loge un cahier de présence du personnel et de remarques pour les résidents qui sont invités à y inscrire leurs appréciations sur la qualité du ménage chaque fois qu'ils l'estiment utile, en s'identifiant, en explicitant et en datant leurs observations.

Immeubles en fête

Il y a eu une bonne participation, une peu moins nombreuse que l'an passé (environ 70 visiteurs), mais une ambiance très sympathique qui incite franchement à renouveler l'événement.

Stores

A la prochaine Assemblée Générale, il sera proposé une standardisation des stores extérieurs : ceux-ci seraient acceptés uniquement sur les loggias, à condition d'être enroulables ou rétractables, de couleur unie dans les tons de la pierre. Leur fixation devrait être réalisée à l'intérieur des bandeaux des loggias ou au plafond, en retrait des bandeaux, et le déploiement de la toile ne devrait pas déborder de plus de 120 cm des façades.

Remplacement du gardien

Il sera assuré pour le mois d'août en accord avec le syndic et le Conseil syndical.

Assemblée générale 2005

Quoique le Conseil syndical eût annoncé dès le mois de décembre 2004 l'intention de proposer à l'assemblée du 15 février 2005 de statuer sur la suite à réserver à l'action en justice concernant le ravalement de 1997, l'ordre du jour n'en faisait pas expressément état et un copropriétaire absent s'en est plaint directement par voie d'assignation. Quoi qu'il en soit, une nouvelle rédaction du point 13 a été adoptée, qui prend en compte l'ordre du jour officiel et la réalité du débat auquel ce point a donné lieu. La question sera reposée à la prochaine assemblée générale.

Prochaine réunion du Conseil Syndical

A déterminer, en septembre 2005.