2013 : année blanche pour le site charcotzola

Au moment où le CS élu le 15 février 2013 disait vouloir garder des liens avec le site charcotzola (21.02.13, publication de son organisation dans les halls d'entrée), il en supprimait la référence des tableaux d'affichage et de ses communications destinées à la copropriété.

Invité à clarifier sa position, le CS, par la voix et la plume d'un groupe d'élus influents, a opposé un refus catégorique au motif que ses prédécesseurs auraient publié sur le site des "contre-vérités", des "inexactitudes" et des "attaques personnelles" auxquelles il ne voulait pas être mêlé, que personne n'avait signalées jusqu'alors.

Ce qui aurait pu sembler procéder d'un choix vertueux est immédiatement apparu comme une récusation de principe, sans fondement, dès lors que les contempteurs du site ont refusé - relance après relance, en vue de corriger ce qui aurait pu l'être - de préciser à quelles contre-vérités, inexactitudes ou attaques personnelles ils faisaient allusion (certains reconnaissant ne pas connaître l'existence du site incriminé !).

Fidèle à sa charte, le site s'est interdit la publication des communications du CS sans son aval et, par conséquent, celle d'articles indépendants relatifs à l'activité du CS.

Il en a résulté une année blanche pour le site, pendant le mandat du CS 2013*.
* : Philippe Casolari (→ 05.07.2013), Anne Chabert, Jacqueline Ferraro, Annie Gontard, Rodolphe Laverdant, Marianne Lemaire, Cécile Martins, Pierre Montbobier, Josette Piriou, Edgar Tavernier, Alain Villetard (→ 28.05.2013)

PM, 10.02.2014


Mise à jour : 10 février 2014 remarques et suggestions : webmestre